loading

Ingénierie des Systèmes d’Information (ISI)

arton10568

Cette filière vise le métier au cœur des technologies logicielles  et des systèmes d’information. Elle prépare aux métiers d’architecte de systèmes d’information, de chef de projets logiciels, d’administrateur réseaux et responsable qualité et sécurité informatique. L’un des débouchés de cette filière est aussi la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage pour les grands systèmes d’information.

L’ingénieur en Informatique spécialiste des systèmes d’information est un acteur essentiel de l’entreprise. Il apporte ses compétences dans les domaines de l’administration des data center et bases de données, de la définition d’architecture des systèmes d’information, du développement d’applications destinées à améliorer l’efficacité de l’entreprise, de la gestion de projet et d’équipe de développement sur les systèmes d’information. Ses relations avec les autres services de l’entreprise sont essentielles. L’ingénieur doit, de manière pragmatique, être capable de formaliser les besoins avec les utilisateurs et de mettre en place une méthodologie de projet avec ses collaborateurs.

Les compétences de la formation d’ingénieur lui permettent :

  • D’analyser, de spécifier, de concevoir et de modéliser, de développer, d’administrer et d’industrialiser des systèmes informatiques complexes en s’appuyant sur des méthodes et des outils adaptés au contexte.
  • De conduire et gérer des projets informatiques sur les systèmes d’informations utilisant des bases de données, des infrastructures réseaux et des applications métiers.
  • D’intégrer une culture d’entreprise et de management de projets à l’échelle internationale : assurance qualité, travail en équipe, maîtrise de l’anglais…


Dans le cadre de la convention entre SupMTI et OFPPT de l’Oriental, deux concours en Développement Informatique et en Management des entreprises seront organisés à SupMTI d’Oujda au profit des excellents lauréats des ISTA de l’Oriental pour choisir parmi eux les meilleurs étudiants qui vont bénéficier de bourses d’exemption des frais de scolarité à SupMTI d’Oujda.

Bourses :

Le premier de chaque concours aura une bourse complète qui couvre les frais d’inscription et de scolarité. Les deuxième et troisième auront chacun une demi-bourse. Les autres candidats peuvent poursuivre leurs études à SupMTI à leurs frais. Qui vont passer les concours? Les candidats éligibles à passer les concours seront choisis à la base de leurs résultats fournis par les ISTA et ils seront convoqués.

Concours :

Les deux concours auront lieu à SupMTI Oujda vers le 01 octobre 2017

Powered by WordPress Popup