loading

Ingénierie des Systems Embarques Communicant

spp

Les systèmes embarqués pourrait se définir comme un ordinateur (logiciel et matériel) enfoui dans un environnement à fortes contraintes (faible consommation, capacité mémoire réduite, temps réel, sécurité, robustesse). En outre sa capacité de communication lui permet d’échanger des informations de contrôle et d’acquisition avec l’extérieur. Dans un contexte mondial de forte compétitivité, les systèmes embarqués représentent un facteur de différenciation majeur pour un très grand nombre de secteurs d’activités : l’énergie, les transports, la défense, l’aéronautique, la santé, le multimédia, les télécoms, les cartes à puce, la production, la logistique et l’électronique grand public. Au cœur des enjeux sociétaux, les systèmes embarqués contribuent pleinement à dynamiser l’innovation dans les domaines des transports intelligents, de l’aide à la personne, de la mobilité durable, de l’hospitalisation à domicile, ou bien de la maîtrise de la consommation.

Les enseignements de la majeure Systèmes Embarqués contribuent pleinement à dynamiser l’innovation dans les domaines des transports intelligents, de l’aide à la personne, de la mobilité durable, de l’hospitalisation à domicile, ou bien de la maîtrise de la consommation

Dans le cadre de la convention entre SupMTI et OFPPT de l’Oriental, deux concours en Développement Informatique et en Management des entreprises seront organisés à SupMTI d’Oujda au profit des excellents lauréats des ISTA de l’Oriental pour choisir parmi eux les meilleurs étudiants qui vont bénéficier de bourses d’exemption des frais de scolarité à SupMTI d’Oujda.

Bourses :

Le premier de chaque concours aura une bourse complète qui couvre les frais d’inscription et de scolarité. Les deuxième et troisième auront chacun une demi-bourse. Les autres candidats peuvent poursuivre leurs études à SupMTI à leurs frais. Qui vont passer les concours? Les candidats éligibles à passer les concours seront choisis à la base de leurs résultats fournis par les ISTA et ils seront convoqués.

Concours :

Les deux concours auront lieu à SupMTI Oujda vers le 01 octobre 2017

Powered by WordPress Popup